L’agence Sportfever Management a procédé au lancement officiel du concept ” UN MATCH,  UNE CAUSE “, ce lundi 24 février 2020 dans un réceptif hôtelier de la place. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de deux icônes du football africain, à savoir Elhadj Aboubacar Titi Camara et l’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara. 

Pendant cette cérémonie de lancement, Mehdi Saad, initiateur de ce match gala organisé pour la cause de la couche féminine,  a présenté cet ambitieux projet avant d’évoquer les motifs qui l’ont poussé à organiser cette manifestation sportive en Guinée.

À travers, le football on peut faire bouger des choses. C’est pourquoi nous avons pensé à cette initiative, mettre le football au centre d’une préoccupation, l’émancipation de la femme. D’où la naissance de ce concept. Nous voulons qu’il dure éternellement et qu’il soit réalisé chaque année, une fois ” déclare Mehdi Saad. 

Souvent invité à jouer les matchs de gala dans les autres pays africains, l’ancien capitaine du Syli National, Titi Camara est heureux de jouer un tel match à la maison, surtout pour la cause des femmes. L’ONG Africa For Women bénéficiera des retombées de cette première édition du concept ” UN MATCH,  UNE CAUSE “.

Plusieurs icônes du Football africain comme Elhadj Diouf, Diomansy Kamara, Didier Zokora, Emmanuel Eboué, Kader Keita, Kaba Diawara, Salam Sow, Kamil Zayatte, Titi Camara, Pascal Feindouno, sont attendues à Conakry pour le match du dimanche 05 avril 2020.

Le mythique stade du 28 septembre de Conakry abritera, cette grosse affiche entre la sélection des anciens joueurs guinéens et celle des anciens joueurs africains.

Malgré la présence de toutes ces stars africaines, l’agence Sportfever Management a diminué le tarif des tickets pour permettre aux amoureux du cuir rond de voir les joueurs qui ont marqués l’histoire du football à un moment. ( 5.000 GNF, 10.000 GNF, 15.000 GNF & 100.000 GNF pour les VVIP ).

À rappeler que toutes les retombées financières et matérielles de ce match, seront reversées à l’ONG Africa For Women. Une autre structure sera choisie pour la deuxième édition. 

Rendez vous le 05 avril 2020 au stade du 28 septembre de Conakry.