Du 25 février au 07 mars 2020, l’équipe nationale féminine de Guinée participera au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football version Dames – Zone A en Sierra Leone. Logé dans le groupe A avec le pays hôte ( Sierra Leone ), le Sénégal et Le Cap Vert, le Syli Féminin vient de quitter Conakry pour Freetown avec une délégation de 32 membres dont 20 joueuses. 

Le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Colonel Maurice Akoy Koivogui a assisté au départ de la délégation ce dimanche matin à l’hôtel Mariador Palace. Le patron de l’administration fédérale s’est déplacé pour se rassurer que toutes les dispositions sont prises pour que les joueuses guinéennes voyagent dans les meilleures conditions.

Nous sommes très heureux de prendre part à ce tournoi. Cette compétition est organisée par l’UFOA, à sa tête le Président Antonio Souaré. Nous allons avec la volonté, les moyens de bord et l’envie de vaincre nos adversaires afin d’aller plus loin dans cette compétition. Pour permettre aux filles de bien se préparer, elles ont été regroupées ensemble dans un hôtel de la place. Le football féminin est une priorité de la Fédération Guinéenne de Football. Nous allons tout faire pour développer le football féminin ” mentionne Maurice Akoy Koivogui. 

La participation des joueuses guinéennes à ce tournoi zonal est l’expression de la volonté de la Fédération Guinéenne  de Football dirigée par le Président Antonio Souaré, de relancer le football féminin en Guinée.