Quelques heures après la nomination de Monsieur Bory Bah à la tête du Département de la Communication et des Médias de la Fédération Guinéenne de Football, le désormais ancien Directeur de ce département, Ibrahima Diallo “Debeck” a versé une haine viscérale sur son bienfaiteur et son désormais ancien patron qu’il a toujours qualifié de Meilleur Dirigeant Sportif et de Patriote dans les différents médias de la place.

En 2017, Monsieur Ibrahima Diallo “Debeck” a été nommé à la place du doyen Amadou Diouldé Diallo afin de changer l’image de cette commission. Mais hélas les choses n’ont malheureusement pas évolué au niveau du département de la Communication et des Médias dont le fonctionnement a été toujours critiqué par les spécialistes de la communication institutionnelle. 

Dans une interview accordée au site Guinée114, Ibrahima Diallo “Debeck” est tombé au plus bas niveau avec cette sortie ratée que certains observateurs qualifient de la réaction d’un frustré. 

Parlant de la création du site de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Diallo ce site dont vous parlez n’existait que par le nom. Ce site était tout, sauf un organe institutionnel car il n’était pas à jour à plus forte raison alimenté. Il faut avoir le courage de dire la vérité à l’opinion, surtout les vraies causes. 

En début d’année 2020, les membres du Département Communication y compris vous,  ont été remerciés par le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football avec une prime de séparation de 5000 Euros pour chaque membre. Tout a commencé quand vous ( membres ) avez engagé des luttes entre eux jusqu’à l’implication de la justice dans les affaires internes de votre structure. L’opinion se rappelle encore de la plainte contre le journaliste Ibrahima Sadio Bah à l’époque. Comme le Président Antonio Souaré avait réuni une équipe et non des ennemis. C’est ainsi le bureau à décidé de vous libérer tous à l’époque avec une enveloppe d’accompagnement. Depuis la prise de cette grande décision, les portes et fenêtres de votre bureau sont fermées.

Malgré cette décision connue par tout le monde, car certains membres avaient dévoilé cette information dans la presse, vous avez voulu gérer les médias à l’occasion du congrès ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football tenu à Kankan le 16 mars dernier. Mais Elhadj Blaise Camara a été nommé pour assurer l’intérim en attendant la mise en place d’un nouveau bureau. Vous avez d’ailleurs profité de cette assemblée générale ordinaire de Kankan pour venir récupérer dans la soirée, les équipements achetés par le Président Antonio Souaré et remis à votre service .

Dans votre interview, vous avez dit tout sauf l’essentiel. Avant d’inventer les choses, je vous demande de restituer alors les 2 voitures que vous avez eu avec le Président Antonio Souaré. 

La Guinée est un pays où les gens changent de discours dès qu’ils sont débarqués de leur fonction. Dommage pour vous Monsieur. En attendant d’avoir un débat constructif, je vous suggère de prendre les produits contre la tension. 

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :