Le procès opposant les sieurs Salifou Camara “Super V”, Ibrahima Blasco Barry et Aboubacar Morthon Soumah à la Fédération Guinéenne de Football, s’est ouvert ce lundi 10 février 2020 au Tribunal de Première Instance de Kaloum présidé par Madame Hadja Mariama Doumbouya. 

D’entrée de jeu, la présidente du tribunal a commencé par le contrôle physique des différents accusés. Si Salifou Camara Super V et Aboubacar Morthon Soumah ont répondu présent, l’ancien Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasco Barry n’était pas sur le banc des accusés. 

L’avocat de Monsieur Ibrahima Blasco Barry a justifié l’absence de son client par un manque d’information. “C’est ce matin que j’ai appris cette information. J’étais venu régler un autre dossier et j’ai vu cette nouvelle affichée au TPI de Kaloum. Donc, je demande au tribunal de suspendre l’audience pour un autre jour“, a plaidé l’avocat d’Ibrahima Blasco Barry. 

Après concertation entre les parties, l’audience a été suspendue et renvoyée à une date ultérieure. Une autre lettre d’information sera adressée aux accusés et à la Fédération Guinéenne de Football. Épinglés par un audit  pour malversation financière durant la période 2013 – 2015, Salifou Camara Super V et compagnie continuent à visiter le TPI de Kaloum pour la suite de ce feuilleton judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :