Coup d’envoi du tournoi de qualification pour la Basketball African League ( BAL) au palais des sports de Conakry ce vendredi 29 octobre 2021.
𝗦𝗢𝗔 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲

Ce sont la Société Omnisports des Armées (SOA) de Côte d’Ivoire et le Club Nigelec du Niger qui ont ouvert le bal à 14h GMT. Un choc de haut niveau remporté par le club ivoirien sur le score de 64 – 51.

𝗔𝗦 𝗡𝗜𝗚𝗘𝗟𝗘𝗖
Ensuite c’était au tour du champion de Guinée en titre, le SLAC de faire son entrée. Opposés à l’équipe malienne de l’AS Police, les poulains du coach Zeljko Zecevic ont dominé les maliens sur le score de 95 – 93.

𝗔𝗦 𝗣𝗢𝗟𝗜𝗖𝗘

Il est important de noter que cette compétition a démarré en présence de plusieurs responsables du sport guinéen notamment ceux de la Fédération Guinéenne de Basketball avec à sa tête le président Sakoba Keita.

Rendez-vous demain pour la suite du tournoi avec de belles affiches au programme.