Firawa Sport

Tournoi de Dakar: Arrivée des basketteurs guinéens au Sénégal

Une semaine après sa participation au tournoi d’Abidjan, l’équipe nationale de Guinée est au Sénégal où elle prendra part au tournoi de préparation organisé par la Fédération Sénégalaise de Basketball ( du 10 au 14 août 2021 à Dakar ARENA de Diamniadio).

C’est à 22h15 que le vol HC 210 de la compagnie Air Sénégal transportant les basketteurs guinéens, a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne. Après les formalités avec les services sénégalais, le capitaine Bakary Cédric Mansaré et sa bande ont directement rejoint leur QG.

Privé de plusieurs joueurs cadres qui ont préféré resté en club à cause des primes impayées, le sélectionneur Zeljko Zecevic a misé sur les jeunes qui découvrent l’équipe nationale A pour la première fois à l’image d’Alpha Kabinet Kaba, Mambourou Mara et Daouda Diaby.

Ce tournoi de Dakar permettra à l’entraîneur du Syli Basket d’évaluer le résultat des dernières séances d’entraînement effectuées au Palais des Sports de Conakry, en attendant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball – Kigali 2021.

Voici la liste des 12 basketteurs présents : Bakary Cédric Mansaré, Abdoulaye Sy, Daouda Condé, Ibrahima Kalil Fofana, Mohamed Queta, Alpha Kabinet Kaba, Mambourou Mara, Cheick Condé, Tidiane Keita, Hakeem Sylla, Ibrahima Doumbouya et Daouda Diaby.

En plus d’affronter le Sénégal en aller-retour, la Guinée va se mesurer au Rwanda et à la sélection AS Douanes – Dakar Université Club au parquet de Dakar Arena.

Il faut préciser l’apport de la Fédération Guinéenne de Basketball qui se bat pour permettre à cette équipe nationale de faire une bonne préparation avant son entrée en compétition. A défaut d’avoir des stages en Europe ou en Asie comme les autres équipes, la Guinée grâce à la FEGUIBASKET se déplace pour affronter les pays limitrophes.

Djibril Touré depuis Dakar pour Firawa Sport 

Quitter la version mobile