Du 24 novembre au 08 décembre 2019, la Guinée abritera le tournoi UFOA – Zone A des moins de 20 ans ou U20. En prélude à cette compétition sous régionale,le tirage  au sort a été effectué ce mercredi 06 novembre 2019 dans un complexe hôtelier de la place en présence des cadres du Ministère des Sports, des membres de la Fédération Guinéenne de Football et des personnalités du monde du sport guinéen. La Guinée, pays hôte est logée dans le groupe A avec le Sénégal.

Huit (8) pays dont la Guinée seront à Conakry pour prendre part au tournoi UFOA U20 qui se déroulera au stade du 28 septembre de Conakry et au Stade de Nongo.

Après avoir souhaité la bienvenue aux différents invités, le Président de l’UFOA, Mamadou Antonio Souaré a annoncé les deux (2) stades où vont se jouer les différentes rencontres.

Représentant du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, M. Fodeba Isto Keira a exprimé la joie et le sentiment que la Guinée a en abritant cette compétition. Il a par ailleurs, pris l’engagement au nom du gouvernement guinéen d’accompagner le nouveau bureau exécutif de l’UFOA à sa tête notre compatriote, Antonio Souaré.

À la suite du tirage effectué par Ibrahima Sory Keita ( Petit Sory du Hafia 77) et Maître Naby Camara ( Entraîneur du Hafia 77), voici la composition des deux (2) groupes :

Poule A: Guinée, Mauritanie, Sénégal et Sierra Leone

Poule B: Gambie, Mali,  Libéria  et Guinée Bissau

Le 24 novembre prochain, la cérémonie d’ouverture se jouera sur les installations sportives du Stade Nongo dont les travaux de finition viennent d’être réalisés par la société GBM du Président Mamadou Antonio Souaré.

Cette compétition sera un premier test pour l’entraîneur du Syli Junior, Dian Bobo Baldé qui vient de prendre la tête de cette sélection après le limogeage de Souleymane Camara “Abedi” .

L’organisation du tournoi UFOA des U20 sera une occasion pour la Guinée de montrer sa qualité organisationnelle à la face des autres pays.