Le défenseur guinéen de Strasbourg en Ligue 1 française, Mohamed Simakan est à Conakry pour passer la fin d’année avec sa famille après plusieurs années d’absence. Il est arrivé dans la nuit du mardi 24 décembre 2019 à l’aéroport international Conakry Gbessia.

Accueilli dès sa sortie de l’aéroport par ses supporters et les journalistes, Mohamed Simakan a expliqué les motifs de son séjour en Guinée: « Je suis là pour être aux côtés de ma famille. Parce que ça fait un bon moment que je ne suis pas venu en Guinée . C’est vrai que je reste pour le moment concentré sur mon club Strasbourg, mais la porte du Syli national n’est pas fermée. Après, on verra. »

Pour la phase aller de la Ligue 1 française, le franco guinéen a réalisé une bonne entame de saison avec les Strasbourgeois. Les 14 matches disputés par Mohamed Simakan attire déjà le regard des quelques grands clubs italiens sur lui à l’image de l’AS Rome, l’Inter Milan et Valence en Espagne.

Meilleur arrière droit de la Ligue 1 française en Novembre dernier et désigné dans l’équipe type, le défenseur Mohamed Simakan peut-être utile à la défense du Syli National qui est à la recherche d’un axe rassurant. Surtout qu’il ne ferme pas la porte à la sélection guinéenne, la balle est désormais dans le camp de la Fédération Guinéenne de Football qui doit aller convaincre ce binational à rejoindre les rangs de l’équipe nationale de Guinée avec des bons projets.

À rappeler que le strasbourgeois est accompagné par son agent Mohamed Lamine Guirassy.