À quelques heures de la publication de la liste de Didier Six, une décision de la commission de l’Union Européenne risque d’empêcher les joueurs locaux à disputer les prochaines journées FIFA les 10 et 13 Octobre 2020 au Portugal. 

En effet, l’Union Européenne avait décidé de fermer son espace aux pays africains et aux américains au mois de Juillet dernier à cause du Coronavirus. Dans sa dernière déclaration du 15 août 2020, elle a publié une liste des visiteurs admis dans l’espace Schengen: l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Avec l’absence de notre pays dans cette décision de l’Union Européenne, les joueurs locaux qui n’ont pas de visa ne pourront pas se rendre au Portugal même s’ils sont sélectionnés pour ces matchs amicaux. Donc les chances sont réduites. 

Comme le disait l’autre : « A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ». Donc Didier Six pensera certainement à ce facteur avant la publication de la liste. 

Sans une implication diplomatique, les joueurs locaux risquent de manquer les prochaines journées FIFA avec le Syli National. Pour rappel, le même problème de visa avait empêché les joueurs locaux de répondre à l’appel du sélectionneur. Ils étaient obligés de rester à la maison. 

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :