Sélectionné pour les deux prochaines rencontres amicales du Syli National de Guinée contre le Cap Vert et la Gambie, Seydouba Soumah n’a pas voulu rejoindre la sélection prétextant une fausse blessure selon la Fédération Guinéenne de Football. 

Annoncé forfait pour ce motif et remplacé par Ibrahima Camara dans la nuit du samedi au dimanche 27 septembre 2020, Seydouba Soumah “Konkolet” a joué hier lundi 28 septembre contre Backa Palanka en championnat.
Il a d’ailleurs participé à la victoire de son club ( 2 buts à 1), en marquant l’un des buts de la rencontre.

Quelques heures après ce match, la Fédération Guinéenne de Football a publié un article sur son site Internet pour dénoncer ce comportement de l’attaquant guinéen.

” L’attitude de Seydouba Soumah a mis le sélectionneur national Didier Six dans une colère noire, au point qu’il a laissé entendre ce lundi, qu’il va réfléchir sérieusement sur l’avenir de ‘’Konkolet’’ avec la sélection guinéenne ” précise la Fédération Guinéenne de Football sur son site officiel.

Déçu par l’attitude de son joueur, Didier Six compte prendre une sanction disciplinaire contre l’attaquant de Partizan Belgrade. Il serait déjà sur la liste noire des joueurs guinéens qui sont écartés de l’équipe nationale afin d’éviter tout problème dans les vestiaires.

Pour rappel, la Guinée affrontera le Cap-Vert le 10 octobre et la Gambie le 13 octobre lors de la fenêtre internationale FIFA du mois d’octobre à Faro au Portugal.