Firawa Sport

Syli National : Kaba Diawara sans salaire depuis 5 mois

Kaba Diawara est toujours sans salaire depuis sa nomination à la tête du Syli National, le jeudi 21 avril 2022 par le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Firawa Sport a cherché à savoir les motifs de ce retard du paiement du salaire du sélectionneur du Syli qui s’élève à 30.000 Dollars par mois.

Selon les informations recueillies, le contrat liant Kaba Diawara à la Guinée n’est pas encore signé après cinq (5) mois d’exercice comme le coach de l’équipe nationale de Guinée. Le gouvernement guinéen doit 150.000 Dollars, soit plus d’un milliard 400 millions de francs guinéens. 

« Je vais faire analyser le contrat par l’Etat, mais aussi par des cabinets privés, afin d’éviter le piège juridique . Cela pour nous permettre d’avoir des contrats équilibrés. Donc si ça ne marche pas par exemple avec kaba Diawara,  pour ne pas encaisser toutes les responsabilités » disait le Ministre Béa Diallo chez nos confrères d’Espace FM. 

Pour certains observateurs, cet argument du Ministre des sports est trop léger. Car aucun grand entraîneur ne peut accepter de travailler plus de 5 mois sans contrat qui protège les deux parties. Kaba Diawara doit pouvoir garder son mal en patience, en attendant que la situation se débloque. 

Une rencontre entre Kaba Diawara et le Ministre Béa Diallo est programmée pour ce mercredi 14 septembre 2022 au siège du COCAN.

Quitter la version mobile