Beaucoup de guinéens se posent la question de savoir quel est le véritable problème qui oppose Mady Camara à Kaba Diawara ? Nous avons mené une enquête auprès de l’équipe nationale de Guinée. Les résultats ne sont pas bons pour le joueur de l’AS Roma, puisqu’il est cité dans plusieurs affaires qui seraient la cause de son divorce avec le sélectionneur du Syli National de Guinée.

Tout a commencé à la veille du match Tchad – Guinée (15 Novembre 2020), lorsque le staff technique s’est mis à chercher Mohamed Mady Camara à l’hôtel Kaloum où se trouvait le Syli National de Guinée. A l’heure du départ de l’équipe pour l’aéroport à Conakry, la sécurité de l’équipe nationale a constaté l’absence de Mady Camara dans sa chambre et il était le seul joueur à ne pas être dans le bus. Un acte diversement apprécié à l’époque par les joueurs et les encadreurs.

Cette situation avait divisé et déstabilisé le vestiaire du Syli National de Guinée, qui avait même concédé un match nul (1-1) au Stade Omnisports Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena. Le but de Naby Keita à la 23ème minute n’a pas permis à la Guinée de s’imposer en déplacement, puis que le Tchad est revenu au score grâce à Ahmat Abderamane.

Un (1) an après cet incident, un nouveau différend oppose Mady Camara à Kaba Diawara (nouvellement nommé Coach par Intérim en Novembre 2021). Le staff médical de l’Olympiakos avait annoncé le forfait de Mady Camara pour deux semaines à cause d’une blessure à la clavicule gauche. Chose que Kaba Diawara n’a pas cru ni apprécié et il avait juré de sanctionner certains joueurs lorsqu’il sera nommé sélectionneur principal du Syli National. De la parole à l’acte, Kaba Diawara a mis Mady Camara et François Kamano au placard, une manière pour lui d’instaurer la rigueur au sein de l’équipe nationale de Guinée.

Selon nos enquêtes, le staff technique du Syli National a été surpris par la réaction des amis et supporters de Mady Camara, à travers une manifestation des jeunes dans les rues de Matam où le joueur de l’AS Roma est considéré comme un roi.

Le problème de fille avec son coéquipier Naby Keita est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase entre Mady Camara et son coach en équipe nationale. Avec la suite de ses différents événements cités ci-dessus, le sélectionneur du Syli National souhaite mettre fin à certaines pratiques qui n’honorent pas notre équipe nationale.

D’autres révélations viendront mettre à nu l’autre côté caché de nos joueurs !

MS. Sylla (Journaliste d’Investigation)