Après un premier échec dans la négociation, le CONOR et Lappé Bangoura ont finalement trouvé un terrain d’entente malgré des discussions houleuses pendant les pourparlers.

Dans un premier temps, le CONOR a voulu nommer Lappé Bangoura sans lui donner le pouvoir de meubler son staff technique. Chose que l’ancien coach du Syli National A n’a pas accepté, car il a voulu continuer l’aventure avec son staff du CHAN 2021.

Selon nos informations, la nomination de Kanfory Lappé Bangoura est actée avec quelques changements dans le staff technique dont le kinésithérapeute qui est remplacé.

A un mois de son match aller contre le vainqueur du match Sénégal – Guinée Bissau, le Syli Local n’est encore pas situé sur son sort. Pour plusieurs observateurs, une très bonne préparation ne s’effectue pas en quelques semaines.

Le CONOR avait la possibilité de nommer le staff technique pour permettre à cette équipe de se préparer conséquemment. Le staff technique n’est pas officiellement nommé et la liste des joueurs convoqués n’est pas encore connue. Pendant ce temps, les autres pays travaillent depuis sur cette campagne éliminatoire. 

En acceptant cette nomination tardive, Kanfory Lappé Bangoura met sa carrière en danger avec ce piège du CONOR. Il doit savoir qu’en cas d’échec, son nom fera le tour des réseaux sociaux et il sera lynché par la presse.

A lui de bien réfléchir, avant que les choses ne s’officialisent.

À suivre !