Firawa Sport

Syli Local : Kabassan et Edgard envoient Lappé Bangoura à l’abattoir

Dix joueurs ont été retirés de l’effectif du Syli Local, pour non conformité entre les informations des passeports et celles de la licence sportive. Et pour ne prendre aucun risque, Kanfory Lappé Bangoura a remplacé ces sportifs inéligibles par d’autres qui n’ont pas de souci administratif.

Le Secrétaire Général et le Team Manager du Syli Local, n’ont pas été vigilants. Ils ont été « amateurs » dans le traitement des dix dossiers lors des présélections et de la sélection finale.  

Le rôle de l’entraîneur se limite à sélectionner les joueurs. Pour le reste, il revient au Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football et au Team Manager, d’éplucher le volet administratif. Ce qui revient à dire qu’avant d’envoyer la lettre de convocation aux clubs, Lancinet Kabassan Keita et Edgard Babara auraient dû s’assurer de la conformité des données sur lesdits documents, passeport et licence sportive, car ils sont obligatoires pour toute participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

En équipe locale, la conformité des informations du passeport et de la licence est un critère indiscutable pour la sélection d’un joueur. Malheureusement, le Secrétaire Général du CONOR et le Team Manager, ont fait un travail bâclé en perturbant tout le système mis en place par Lappé Bangoura et son staff. Ce problème pouvait être résolu avant le début des entraînements, mais trop tard pour le Syli Local. Le manque de professionnalisme prive Lappé Bangoura de certains joueurs cadres. 

Avec le retrait de 10 joueurs à la dernière minute, Kanfory Lappé Bangoura doit complètement revoir son plan de jeu. Espérons que l’enfant de Sobanè nous sorte encore sa baguette magique afin de barrer la route aux sénégalais. 

Force est de reconnaître que Lancinet Kabassan Keita et Edgard Babara Sylla, sont complètement passés à côté dans ce dossier.  Le CONOR doit faire face à cette erreur monumentale de ses cadres.

Pour votre information, dans un staff technique, chacun a une mission et un rôle à exécuter. L’aspect administratif ne relève pas des compétences de l’entraîneur, mais plutôt du Secrétaire général et du Team Manager.

Quitter la version mobile