A 48h du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 entre le Sénégal et la Guinée, toutes les conditions ne sont réunies pour le déplacement des joueuses guinéennes sur Dakar. Comme le dossier du Syli Basket, celui du Syli Junior Féminin n’est pas encore traité par le Premier Ministre, Mohamed Beavogui.

Sans attendre le gouvernement, le Président Antonio Souaré avait sur fond propre mis cette équipe à l’internat il y a deux semaines dans un complexe hôtelier de la place. Après l’annonce de la mise en place du CONOR pour gérer les affaires courantes de la Fédération Guinéenne de Football, c’est le désespoir chez les footballeuses guinéennes qui se posent la question de savoir qui va finalement financer leur déplacement et assurer les frais d’hôtel une fois au Sénégal ? 

Selon nos informations, le Premier Ministre n’a toujours pas touché ce dossier et le Ministère des Sports s’est endetté avec une agence de voyage pour que le Syli Junior se déplace. Mais les joueuses guinéennes voyageront ce jeudi 02 Décembre 2021 sans aucun centime.

Arrivé hier soir à Conakry, l’apport du Président Antonio Souaré est sollicité pour les frais d’accès hébergement de cette équipe au Sénégal. Pour rappel, c’est l’ancien patron de la FEGUIFOOT qui avait pris cette équipe en charge lors de sa double confrontation contre la Sierra Leone à Dakar et à Monrovia.

Après avoir financé les préparatifs et les voyages de la bande à Mariame Soumah ( Capitaine du Syli Féminin U20), le Président Antonio Souaré avait donné 10 millions de francs CFA pour le transport et l’hébergement du Syli Féminin A lors de son déplacement sur Bamako. 

Pour plusieurs observateurs, le Président Antonio Souaré doit désormais se concentrer sur son club et arrêter son soutien aux équipes nationales puisqu’il est combattu par ses propres compatriotes.