Firawa Sport

Sport : SMC Négoce, l’agence de voyage qui sauve les équipes nationales de Guinée

Les conditions de voyage des équipes nationales de Guinée se sont beaucoup améliorées grâce au professionnalisme et au patriotisme du patron de SMC Négoce Voyage, M. Bachir Chérif Haïdara. Cette agence accompagne les équipes nationales de football, basketball et handball dans les différents déplacements.

Archives CAN  Égypte 2009

Pendant que les autres agences se méfient de travailler avec le département des sports à cause du retard dans le paiement, M. Bachir Chérif Haidara s’est engagé à sauver l’honneur de son pays en accompagnant le monde du sport guinéen. Malgré les dettes cumulées depuis près de 5 ans, le patron de SMC Négoce continue de prêter ses services pour permettre aux équipes guinéennes de voyager dans une grande dignité et d’éviter les soucis dans les aéroports. 

Vol affrété pour le Syli National

L’homme très bien implanté en Afrique et un peu partout dans le monde préfère tout perdre pour l’honneur du pays, surtout hors de nos frontières. Cette promesse s’est matérialisée notamment à l’occasion de la Coupe du Monde de Handball Cadette, lorsque l’équipe guinéenne a été bloquée à Istanbul. Le Syli Handball Cadet était presque sur le chemin de signer le forfait pour un problème de vol, le pire a été évité grâce à M. Bachir Chérif Haidara. Le patron de SMC Négoce a affrété plusieurs jets pour permettre à la délégation guinéenne d’être en Macédoine avant le coup d’envoi. J’ai eu la chance de vivre ce moment avec les handballeuses guinéennes pour preuve de témoignages.


Jet affrété pour le Syli Handball 

En plus de donner les billets d’avion aux équipes nationales de Guinée, il mobilise du monde pour soutenir nos représentants pendant les compétitions internationales.
M. Bachir et les présidents de fédérations 

Le patriotisme de cet homme mérite d’être magnifié et vendu pour permettre à d’autres compatriotes de suivre ses actions. Le SLAC (Champion de Guinée) doit aussi sa qualification à cet homme Bachir Chérif Haidara.

                 « Joie des joueurs du SLAC » 

Au-delà du monde sportif, d’autres secteurs bénéficient également des services de SMC Négoce. Il faut avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle d’apprécier quand c’est bon, pour inciter d’autres personnes à imiter les bonnes actions.

Djibril Firawa Touré – Journaliste Sportif 

Quitter la version mobile