Firawa Sport

Sport : Bachir Haïdara, un patriote au service du sport guinéen !

Le développement du sport demande beaucoup d’efforts et la participation de tous les secteurs comme celui du transport pour le déplacement des équipes nationales. C’est cette chance que la Guinée a eu en ayant un fils qui s’appelle Bachir Haïdara. Cet homme à la tête de l’agence SMC Négoce Voyage est au service du sport guinéen depuis maintenant une décennie avec son personnel très engagé.

Avant les années 2010, les équipes guinéennes ont souffert à plusieurs reprises pendant les voyages et bloquées des fois dans les aéroports sans situation. Pour résoudre ce problème majeur qui a longtemps terni l’image de notre pays hors de nos frontières, SMC Négoce Voyage a proposé ses services à l’État guinéen pour le déplacement des délégations sportives lors des compétitions continentales et internationales.

Depuis l’arrivée de l’équipe d’Elhadj Bachir Haïdara, les footballeurs, les basketteurs et les handballeurs peuvent rendre grâce à Dieu, puisque les conditions de voyage ont changé. Des vols spéciaux affrétés et des places business réservées pour des cas d’urgence, voici la nouvelle réalité du sport guinéen avec le soutien bien sûr des autorités guinéennes.

Comme le souhaite le Président Mamadi Doumbouya avec la refondation du pays, Bachir Haïdara est engagé pour la cause nationale et il se rend disponible pour le pays. Au-delà d’être patron de SMC Négoce Voyage, M. Haïdara se déplace régulièrement pour aller soutenir physiquement les équipes guinéennes dans les différentes compétitions continentales et internationales.

En ma qualité de journaliste sportif et très critique souvent, je peux confirmer et déclarer qu’il est l’un des acteurs majeurs des bons résultats de nos équipes nationales de football avec le Syli Local au CHAN Cameroun 2021, du Syli Handball et du Syli Basket.

Il faut avoir le courage de féliciter et d’encourager ceux font du bon travail, afin de pousser d’autres guinéens à emboîter leurs pas. C’est pourquoi, je tire un chapeau pour Monsieur Chérif Haïdara de SMC Négoce Voyage.

Djibril Firawa Touré – Journaliste Sportif

Quitter la version mobile