À l’image des 212 autres fédérations sportives affiliées à la FIBA, la Fédération Guinéenne de Basketball a lancé ce mardi 11 août 2020 le tournoi de qualification ” Skills Challenges U17 ” au Palais des Sports de Conakry en présence de Djibril Kakey, Directeur National Adjoint des Sports et représentant du Ministre d’État Sanoussy Bantama Sow

Les Basketteurs guinéens retenus pour cette compétition ont appliqué les exercices recommandés par la FIBA. À la fin de chaque exercice, le délégué de la FIBA en Guinée envoie directement la vidéo à la FIBA.

 Pour cette première de la phase de groupes, l’équipe nationale de Guinée s’est mesurée au Niger à 11h, au Ghana à 11h30 et au Tchad. René Soufane et ses coéquipiers défieront le Togo et la Tunisie ce mercredi 12 août 2020.

Après les deux journées de la phase de groupes, la FIBA va comptabiliser les points pour désigner les deux équipes qualifiées pour les demi-finales.

À préciser que la Fédération Guinéenne de Basketball a eu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire qui a procédée à un test de dépistage pour les joueurs et les membres du staff technique.