Dans une correspondance adressée à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel,  l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire autorise la reprise des entraînements par les clubs en vue du démarrage prochain du championnat guinéen. Mais elle conseille par ailleurs aux responsables de clubs d’exiger le respect  des mesures barrières comme le port des bavettes et les distanciations sociales.

Pour chaque club en compétition, il sera impératif dans les stades retenus que les dispositifs de lavage des mains soient à toutes les entrées et que le port de bavettes soit obligatoire pour tous les supporters, l’encadrement d’équipes et les joueurs sur le banc de touche. Toutes les équipes en compétition, le test au Coronavirus est obligatoire et pour les joueurs et pour l’encadrement technique.

Les regards sont désormais braqués sur le Général Mathurin Bangoura et ses collaborateurs qui avaient annoncés la date du 02 Octobre 2020. Compte tenu de plusieurs facteurs, les joueurs devront attendre quelques semaines pour retrouver le chemin des stades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :