Firawa Sport

Q. CHAN 2023 : le Syli Local tombe face au Sénégal

Premier face à face entre locaux guinéens et sénégalais au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le Syli Local emmené une fois de plus par Kanfory Lappé Bangoura, s’est incliné sur la petite des marques (1-0) ce samedi 27 août 2022 face au Sénégal au compte du premier acte.

Après une première période pauvre en occasions et surtout marquée de part et d’autre par des déchets techniques, locaux guinéens et sénégalais sont revenus des vestiaires avec une réelle envie de prendre le devant au score. C’est finalement le Sénégal contre le cours du jeu qui réussit à faire plier la défense guinéenne. Junior N’diaye bien servi à la 60’ ajuste parfaitement Moussa Camara.

Les trois changements effectués par Kanfory Lappé Bangoura après avoir concédé l’ouverture du score n’ont pas servi à grand-chose. Avec un arbitrage en leurs défaveurs sur plusieurs actions offensives en seconde période, Yacouba Gnagna Barry qui a manqué la balle du match et ses coéquipiers ne réussiront pas à revenir au score. C’est finalement sur ce 1-0 que l’arbitre met fin à ce premier acte.

Battu à l’aller, le Syli Local devra sortir le grand jeu lors du match retour à Bamako pour espérer barrer la route au Sénégal.

Quitter la version mobile