La Confédération Africaine de Football a décidé de payer la dernière tranche des primes prévues pour les 32 clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF  et de la Coupe de la Confédération de la CAF cette saison. Qualifié pour le dernier carré de la Coupe CAF, le Horoya va bénéficier de cet avantage de la CAF.

275.000 USD est le montant que les rouge et blanc de Matam vont percevoir pendant cette crise sanitaire liée au Coronavirus. L’instance dirigeante du football africain compte alléger les charges financières des clubs à travers cette démarche qu’elle a annoncée dans un communiqué. 

«Le monde du football, et par conséquent le football africain traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain. Et la CAF, sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football, a initié le paiement de leurs primes bien à l’avance », a déclaré le président de la CAF.

Éliminé de la Ligue des Champions CAF, le Horoya recevra le montant alloué aux clubs ayant pris part à la phase de groupes de la Coupe CAF. 550.000 USD seront déversés aux clubs qui ont joués la phase de poules de la Ligue des Champions CAF cette année et 275.000 USD pour la Coupe CAF. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :