Comme annoncée depuis quelques semaines, la formation organisée par Firawa Groupe Communication, à l’intention des futurs journalistes sportifs, a eu lieu ce dimanche 02 février 2020 au siège de la Fédération Guinéenne de Handball. 

Pour démarrer cette session de travail, les participants ont eu la chance d’étudier la sociologie du Sport, avant de parler de l’économie du Sport et des questions juridiques avec Oumar Sampil Camara ( Diplômé en Management du Sport ). Les différents principaux métiers du Sport ont été également développés dans cette première partie.

Le Directeur Exécutif du Groupe CIS Médias, Aboubacry Bâ, a pour sa part expliqué les conduites à tenir pour devenir un journaliste sportif. Devant ces futurs journalistes sportifs, l’ancien journaliste de Canal+ Sport a répondu aux différentes questions posées.

La troisième et dernière partie de cette journée de formation a été présidée par Elhadj Mamadouba Blaise Camara. Ce dernier a défini l’officier Média et expliqué ses rôles. La communication institutionnelle au sein des institutions sportives (FIFA, CAF, FEGUIFOOT ) était aussi au centre des discussions.

À la fin de cette formation organisée par Firawa Groupe Communication, les participants ont exprimé un sentiment de satisfaction après une journée chargée. Ils sont désormais outillés sur la presse sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :