La Ligue Africaine de Basketball a dévoilé le programme des playoffs de la BAL dont le coup d’envoi opposera le Petro de Luanda à l’AS Salé, le samedi 21 mai 2022 sur le parquet de la Kigali Arena. Le SLAC, champion de Guinée sera face au Zamalek de l’Égypte selon le calendrier que la FIBA a envoyé à la rédaction de Firawa Sport.

Le dimanche 22 mai 2022, les hommes de Zeljko Zecevic seront face aux champions d’Afrique en titre qui ont réalisé un parcours sans fausse note durant la phase de groupes au Caire. Sans compétition sur le plan national depuis l’arrêt du championnat provoqué par le Ministre des Sports Lansana Béa, le SLAC ira à cette aventure avec peu de chance surtout face à l’équipe tenante du titre.

Pour cette première expérience en Ligue des Champions de Basketball, le représentant guinéen a fait un grand pas en intégrant le top 8 des meilleurs clubs africains de Basketball sur les 52 pays du continent. 

REG (Rwanda), US Monastir (Tunisie), AS Salé (Maroc), S.L.A.C (Guinée), Zamelek (Égypte)  Petro de Luanda (Angola), FAP (Cameroun) et les Cap Town Tigers (Afrique du Sud) seront à Kigali du 21 au 28 mai 2022 pour les playoffs de la BAL .