Le samedi 25 janvier 2020, la mort a frappé à la grande famille du sport guinéen, particulièrement à celle du football en arrachant à notre affectation Monsieur Cheick Ahmed Tidiane Dem. Pour ces innombrables services rendus à la nation, la Guinée en reconnaissance à ce brave patriote décédé de suites de maladies, lui a rendu des hommages mérités. Une cérémonie de témoignage ( symposium ) a eu lieu au Palais des Sports du stade 28 septembre de Conakry. 

Comme annoncé par les autorités sportives du pays, les cérémonies funèbres ont démarré par la levée du corps à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen. Le Président de la République, Professeur Alpha Condé a assisté à cette cérémonie durant laquelle il a fait une prière sur le corps du désormais feu Cheick Dem. Le cortège funèbre a ensuite pris la direction du palais des Sports du stade du 28 septembre de Conakry où chaque intervenant a rappelé la bonté de notre regretté.

La loyauté, la fidélité, la sincérité, l’amour, le combat, et le patriote, sont entre autres mots qui revenaient incessamment dans les différents témoignages effectués par les parents, amis, proches et collaborateurs. 

Avant de rendre l’âme à gauche, Cheik Dem avait demandé de l’enterrer à la Carrière, dans la commune de Matam, auprès de son feu défunt père. L’enterrement est programmé pour ce vendredi 31 janvier 2020, à 14h, au cimetière de la carrière.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :