Firawa Sport

Officiel : le Horoya annonce le départ de Lamine N’Diaye

Communiqué du Horoya AC 

Après trois bonnes années pleines d’expériences, notamment une demi- finale de Coupe CAF, l’entraîneur franco-sénégalais Lamine N’DIAYE ne sera plus sur le banc du champion de Guinée.

Après l’expiration de son contrat à la mi-novembre, Mamadou Lamine NDIAYE ne sera plus sur le banc du Horoya AC. Le coach et le club se sont séparés à l’amiable. On retiendra de Lamine NDIAYE un bilan pas des moindres avec quatre titres de champion de Guinée (2019, 2020, 2021 et 2022). Sous l’ère de Mamadou Antonio SOUARÉ, Lamine a été le coach ayant conduit, sur le plan africain, le club de Matam jusqu’au dernier carré, notamment en demi-finale de la Coupe CAF en 2020. Un HAC malheureusement battu par le FC Pyramids (2-0) aux portes de la finale.

Sa saison guinéenne la plus remarquable a été celle de 2021-2022, quand le HAC cumulait 64 points pour 20 victoires, 4 nuls et 2 défaites, 45 buts marqués, 5 buts encaissés et donc une différence de buts de +40.

L’ensemble du club souhaite bon vent à Coach Mamadou Lamine NDIAYE, tous les acteurs du HAC étant de cœur avec lui dans ses projets futurs.

Quitter la version mobile