Firawa Sport

Officiel : La Sierra Leone jouera ses matchs au stade de Nongo

La rédaction de Firawa Sport avait eu la primeur de cette information, elle est désormais officielle. La Sierra Leone recevra ses matchs des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo. L’annonce a été faite par la Fédération Sierra Léonaise de Football qui a partagé la nouvelle avec les supporters des Leones Stars.

“La Fédération Sierra Léonaise de Football et la Fédération Guinéenne de Football ont trouvé un accord ce samedi 23 avril 2022. Par conséquent, la Sierra Leone devra maintenant jouer tous ses matchs de qualification AFCON 2023 à domicile au stade Général Lansana Conté de Nongo – Conakry” a posté la FSLA sur sa page Facebook.

En attendant la fin des travaux du stade Siaka Steven, la Sierra Leone a donc choisi les installations du stade Général Lansana Conté de Nongo pour recevoir ses adversaires. Un choix motivé par la proximité entre les deux pays, mais aussi la qualité dudit complexe sportif géré par le Groupe SAM GBM du Président Antonio Souaré. 

Le stade GLC de Nongo, homologué par la FIFA et la CAF, s’apprête à recevoir un autre match très important après le match Sierra Leone – Bénin et les rencontres de Ligue des Champions.

La délégation conduite M. Christopher Kamara ( Secrétaire Général de la SLFA) quittera Conakry ce dimanche pour regagner Freetown pour mieux préparer le match Sierra Leone – Guinée Bissau au compte de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Quitter la version mobile