Ce mercredi 23 octobre 2019, le nouveau Président de l’Union des Fédérations Ouest Africaines, Mamadou Antonio Souaré a été reçu en audience par le Ministre Sanoussy Bantama Sow. Ladite rencontre s’est déroulée dans les locaux du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique en présence des acteurs du Football guinéen et de la presse nationale.

Élu par acclamation lors du dernier congrès électif de l’UFOA organisé le samedi 12 octobre 2019 au Sénégal, le Président Antonio Souaré est venu sur invitation du Monsieur le Ministre pour expliquer le processus qui lui a porté à la tête de cette instance sous régionale. Mais il a évoqué les nouveautés dans la configuration de l’actuel Bureau Exécutif où on retrouve désormais 3 élus à savoir: le Président de l’UFOA, son 1er Vice Président et le second Vice Président. Le patron de l’UFOA – zone A a également remercié le gouvernement guinéen pour le soutien et ses pairs pour la confiance.

Je viens ce matin sur votre invitation Monsieur le Ministre, d’abord un grand merci à vous et c’une très grande reconnaissance. C’est un grand honneur pour moi, d’être reçu par le gouvernement après mon élection à Dakar. Je remercie le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique pour cette réception” s’est réjouit le Président Antonio.

Le Ministre en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a exprimé sa fierté envers celui qu’il appelle “Mon frère”. Après avoir demandé aux membres du Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, d’accompagner le Président Antonio Souaré, le Ministre a rappelé que le Président Antonio Souaré bénéficiera le soutien du gouvernement guinéen durant son passage à la tête de cette institution.

Dès son élection, le Président Antonio Souaré a présenté la politique que son équipe compte réaliser avec l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football. Il annonce également l’instauration de nouvelles compétitions pour rivaliser les autres zones de la Confédération Africaine de Football. En 2019, la Guinée organisera le tournoi UFOA U20 qui va réunir les 16 équipes de la zone A.

13 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :