Reporté pour des raisons politiques il y a un mois, le match aller Guinée – Maroc s’est finalement joué ce mardi 12 octobre 2021 au stade Prince Moulay Abdellah où les joueurs guinéens ont résisté avant de s’écrouler en seconde période (4-1). Après cette défaite, la Guinée est mathématiquement éliminée de cette campagne.

Contrairement à sa double confrontation contre le Soudan, le Syli National a montré un visage intéressant dans le contenu face au Maroc tout au long de la première période. La Guinée encaisse un but sur un geste d’Ayoub El Kaabi à la 21ème minute dans une partie de billard dans la surface guinéenne. Malgré cette ouverture du score, les joueurs guinéens ont continué à mettre la pression sur les Lions de l’Atlas. Cet engagement de la bande à Naby Keita va être récompensé. Acculée par les multiples incursions, la défense Marocaine cède à la 30mn grâce à un tir puissant de Mamadou Kane. Les hommes de Vahid Halilhodzic doublent la mise avant la pause sur une action litigieuse dans la surface d’Aly Keita et écorce le score. 

En signant un doublé à la 65ème minute, Selim Amallah a mis le Maroc dans une position confortable en plongeant le Syli National dans le noir (3-1). Le Maroc conforte sa position de leader en aggravant le score en toute fin de partie grâce à un un but sur reprise acrobatique de Soufiane Boufal. Avec ce succès,  la qualification pour le match barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 202 est quasi actée. Le Syli National quitte le royaume chérifien avec un bilan négatif. Des grandes décisions pourraient tomber après ce regroupement du Syli National au Maroc.

𝗗𝗷𝗶𝗯𝗿𝗶𝗹 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗲́ 𝗲𝗻𝘃𝗼𝘆𝗲́ 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰