Firawa Sport

Ministère des Sports : Lancinet Kabassan quitte le sommet pour le rez-de-chaussée

L’information est tombée dans la journée de ce lundi 28 février 2022. M. Lancinet Kabassan Keita quitte son poste de Directeur National des Sports et des Activités Physiques (Ministère de la Jeunesse et des Sports) pour devenir le Secrétaire Général du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le CONOR a annoncé la nomination de M. Lancinet Kabassan Keita au poste de Secrétaire Général. Une information qui suscite beaucoup d’interrogations chez les acteurs du sport guinéen.

Connu pour son opposition à l’ancienne équipe de la Fédération Guinéenne de Football, plusieurs sources pensent qu’il est en mission d’un groupe de personnes. Chose qui lui a poussé d’accepter de quitter le sommet pour devenir Secrétaire Général d’un comité transitoire dont le mandat expire le 30 juin prochain selon la note officielle de la FIFA.

Le désormais ancien patron des fédérations sportives se retrouve employé d’un comité transitoire.  Attendons de voir la suite de ce feuilleton. Selon les membres statutaires, quoiqu’il arrive, le futur président de la FEGUIFOOT sera élu par la communauté du football guinéen.

Quitter la version mobile