Pour la mise en place de la politique du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire en République de Guinée, la Direction Nationale du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire, organise à partir de ce mercredi 06 jusqu’au jeudi 07 novembre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place, l’atelier de restitution et de validation de la politique du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire. 

Durant deux (2) jours, les cadres de ladite Direction et les responsables des Universités vont discuter de plusieurs sujets afin de produire un document qui va désormais régir le sport et la culture dans nos institutions d’enseignements supérieurs.

Après avoir souhaité la bienvenue aux invités et aux différents participants, le Directeur National du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire, Maurice Togba Haba a remercié les universités pour la mobilisation.

 

« Aujourd’hui, nous souhaitons comme nous l’avons fait pour le sport, que désormais nos institutions d’enseignement supérieur soient la vitrine des valeurs traditionnelles africaines mais au système moderne. Et c’est pourquoi, nous nous sommes dits que désormais il faut définir une feuille de route afin que nous puissions ensemble nous accorder sur les axes fondamentaux qui doivent nous permettre l’atteinte de ces résultats », a déclaré Maurice Togba Haba.

Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Docteur Binko Mady Touré a dans son discours d’ouverture, expliqué l’objectif de cet atelier qui vise à: “Impliquer tous les acteurs du sport, des arts et de la culture dans la réflexion devant aboutir à la constitution d’une politique prenant en compte les éléments utiles à la promotion de ces disciplines au sein de nos universités. Et ce, en apportant naturellement des solutions aux nombreuses difficultés auxquelles nous faisons face dans la pratique des différentes activités”.

Organisé par la Direction Nationale du Sport, des Arts et Culture Universitaire, cet atelier regroupe les experts, cadres et autres spécialistes des Sports, des Arts et de la Culture. Demain jeudi 07 novembre 2019, ce document sera validé en présence des membres du gouvernement guinéen qui seront mobilisés à cette occasion.