Après deux (2) jours d’atelier, la Politique du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire vient d’être validée. Les représentants des universités, des ministères sectoriels, des fédérations sportives, du Comité National Sportif et Olympique de Guinée et les autres invités ont examiné et étudié le contexte, les objectifs et les résultats attendus de cette politique. Ce document qui va désormais réglementer le Sport, les Arts et la Culture en milieu universitaire a été validé par acclamation.

Ladite cérémonie s’est déroulée ce jeudi 07 novembre 2019 dans un complexe hôtelier de la place en présence des membres du gouvernement venus accompagner leur homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé.

Dans son discours d’introduction, le Directeur National du Sport, des Arts et de la Culture Universitaire, Maurice Togba Haba a tout d’abord remercié le Ministre Abdoulaye Yero Baldé d’avoir cru à l’esprit du projet concocté par sa direction en élargissant les missions de son service qui étaient basées sur le développement du Sport dans les campus universitaires. Il a annoncé la mise en place d’un comité mixte pour travailler sur les cinq (5) axes de cette politique adoptée dans la capitale guinéenne.

À la faveur de la clôture du présent atelier, le Ministre Yero Baldé s’est réjoui des résultats obtenus durant ces 2 jours d’échanges et de débats. Il rassure que cette politique retiendra une attention particulière de son ministère et qu’elle sera élargie aux institutions d’enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :