Le District Communal de Football Matoto dirigé par Ibrahima Sory Diaby poursuit sa vision de former les acteurs du football au niveau de la plus grande commune de Conakry. Dans un communiqué dont nous avons une copie, cette structure annonce l’organisation très prochaine d’une série de formation pour les préparateurs des gardiens, les préparateurs physiques et les administrateurs de football.

Cette série de formation, dont le programme sera bientôt annoncé, est une première dans notre pays surtout avec les préparateurs des gardiens, les administrateurs de football et les préparateurs physiques qui jouent un rôle majeur dans une équipe de football.

Selon nos informations, la candidature est ouverte à tout le monde. Les candidats peuvent donc prendre contact avec le secrétaire administratif du district au numéro suivant: 628 84 59 81.

Les candidats doivent fournir :
– La copie de l’attestation d’une formation antérieure;
– La copie de la carte d’identité nationale ou le passeport.

Ces formations annoncées viendront s’ajouter à plusieurs autres organisées l’année dernière par l’équipe du Président Veron Diaby qui est en train de professionnaliser le football dans la commune de Matoto sans moyens. Comme pour dire, à cœur vaillant rien d’impossible.