Firawa Sport

Masita : Le CONOR rattrapé par son amateurisme

Le 26 Mai 2022, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de suspendre le contrat de l’équipementier Masita pour non-respect des obligations contractuelles selon elle. Le Comité de Normalisation a ainsi acheté les maillots avec Puma. Les acteurs les plus avertis avaient déjà vu la main noire derrière cette histoire de Masita.

Trois (3) mois plus tard, le CONOR est rattrapé par son amateurisme, mais surtout sa mauvaise foi de tuer un contrat pour faire mal à un groupe de personnes. Les équipes nationales locales et juniors s’entraînent et disputent les matchs amicaux avec les maillots de l’équipementier Masita. Pire, le Syli Local a voyagé sur Bamako dans les maillots Masita. 

Les joueurs sont très heureux de porter ce maillot qu’ils apprécient tant. Les acteurs du football guinéen veulent bien continuer l’aventure avec Masita, malheureusement Sega Diallo est prêt à tout pour défendre ses intérêts. La Guinée débourse plusieurs millions pour acheter les maillots avec Puma, qui donne ses anciens maillots au CONOR.   


Pendant que le CONOR tente d’éteindre Masita, les clubs guinéens cherchent à signer un partenariat avec cet équipementier. C’est le cas du Hafia FC qui sera habillé par Masita sans oublier le Wakriya AC.

En utilisant les maillots Masita avec le Syli Junior et le Syli Local, les responsables de cette marque peuvent porter plainte contre le CONOR. Mais selon nos informations, le représentant de Masita en Guinée, Djibril Souaré ne veut pas créer d’histoire contre son pays.

Même si on aime pas le chien, il faut clamer avec fierté sa fidélité.

Quitter la version mobile