Né à Conakry en 2003, Ahmadou Camara a quitté la Guinée pour le Maroc en 2017 dans le cadre d’intégration d’un centre de formation à l’issue d’une détection. Une fois au royaume, il intègre le centre de FUS de Rabat où il fera une année de formation avant d’être repéré par le Raja de Casablanca en 2020.
La direction des rajaouis a donc recruté le milieu de terrain guinéen en 2020 pour son équipe réserve. À 17 ans, Ahmadou Camara fait deux belles saisons avec les jeunes avant de rejoindre l’équipe espoir du Raja de Casablanca. Ce produit du club FFA de Mendy en Guinée, a continué à émerveiller les techniciens du club marocain dans les différentes compétitions des jeunes.
Grâce à son talent, ses performances et sa constance chez les jeunes, l’entraîneur de l’équipe première du Raja Casablanca a sollicité les services de ce jeune guinéen pour rejoindre les pros cette année. Le 18 mars 2023, Ahmadou Camara fait son baptême en Ligue des Champions Africaine contre les Vipers en Tanzanie, puis le match retour des quarts de finale de ladite compétition contre Al Ahly d’Egypte.
Le coach tunisien du Raja Casablanca mise sur Ahmadou Camara. Pour Mondher Kebaier, ce milieu de terrain guinéen est un joueur d’avenir et un espoir pour le Raja de Casablanca avec qui il est sous contrat jusqu’en Juin 2025. Ce premier coup d’essai en équipe A est un succès pour notre compatriote qui a fait son enfance à Hafia.
Ahmadou Camara espère un jour porter les couleurs du pays avec les U23 conformément à son âge (20 ans) avant de viser le Syli National A dans le futur. Il n’est pas pressé et ne compte pas briser les étapes. Ce qui reste clair, il est une valeur sûre et un talent à l’état pur.