Pas de quarts de finale pour le Horoya AC qui est mathématiquement éliminé de la course. Le Simba SC s’est baladé devant le représentant guinéen au stade Benjamin Mkapa 7-0. Ce revers brise le rêve des rouge et blanc de Matam qui vont devoir se concentrer maintenant sur le championnat national. Le Raja et le Simba SC sont les deux clubs qualifiés du groupe C !

Le club tanzanien a vite réagi pour rattraper son retard du match aller (1-0) en faveur du champion de Guinée, sur un coup franc magnifique marqué par Chama Clatous à la 9e minute. Un but matinal qui met le Horoya en danger, et pousse également le public du stade Benjamin, à donner de la force aux hommes du coach pour continuer à mettre la pression sur le club guinéen. Sur une frappe hors de la surface, le gardien léonais fait une grosse bourde à la 31e minute en offrant le deuxième but à Jean Baleke Othos, avant bien sûr le penalty provoqué par Paye Camara à la 34’. Une occasion pour Chama Clatous de signer le doublé et te permettre par la même occasion au Simba SC de créer l’écart 3-0. Ce score restera intact jusqu’à la fin de la première période.

Pour limiter les dégâts, le coach assistant va choisir le guinéen Sekou Sylla qui a réussi son premier duel en seconde période. Mais sans c’était sans compter sur le réalisme du Simba SC, qui augmente le score à 4-0 sur une erreur impardonnable de Fodé Camara à la 55’ avec une réalisation de Sadio Kanouté. En plus d’obtenir sa qualification, le club tanzanien inflige une manita (5-0) au Horoya sur encore une erreur individuelle (Alseny Soumah), avant le triplé de Chama pour le 6-0. Mauvaise journée pour le champion de Guinée ridiculisé en déplacement par les tanzanien du Simba SC avec un score final de 7 buts à 0.

Le match de la dernière journée entre le Horoya et les Vipers sera une simple formalité, un match de gala pour les deux équipes éliminées dans la course pour les quarts de finale de la Ligue des champions CAF. Le Raja et le Simba SC joueront le prochain tour de la Ligue des Champions et le Horoya n’ira plus loin dans la compétition.

Classement du Groupe C après 5 Journées:
1er : Raja 13 points
2e : Simba FC 9 points
3e : Horoya 4 points
4e : Vipers 2 points