Comme annoncé en conférence de presse par Kanfory Lappé Bangoura, le match Vipers – Horoya AC a été très mouvementé dans tous les sens. Cette rencontre de la deuxième journée de la phase de groupes s’est soldée sur un score de parité 0-0, même si le champion de Guinée avait l’occasion de prendre trois (3) points en déplacement.

Le Horoya sans complexe malgré le stade acquis à la cause du club ougandais dans son ancre de St Mary’s, s’est bien comporté devant les Vipers tout en se mettant à l’abris de toute surprise désagréable pendant le premier quart d’heure de jeu. A la 28’ de jeu, les ougandais ont essayé de tromper le champion de Guinée sur une action collective déjouée grâce à la sortie anticipée de Moussa Camara. Cette action des locaux a touché l’honneur du Horoya qui a failli aussi ouvrir le score sur une pénétration de Soumah Alseny à la 35e minute. L’ailier droit avait forcé le gardien adverse à se détendre sur un puissant tir à bout portant. Les deux équipes ont joué la carte de la prudence et se sont contentées du nul à la mi-temps 0-0.

Au coup d’envoi de la seconde période, Lappé Bangoura décide d’apporter du sang neuf avec les entrées en jeu de Mohamed Coumbassa, Dramane Nikiema et d’Ocansey Mandela. Ces changements ont permis au Horoya de stabiliser le milieu de terrain et mettre la pression sur les vipers. Les ougandais se réveillent et rendent la situation difficile à la troupe de Kanfory Lappé Bangoura jusqu’à la 70e minute. La bataille devient rude et les équipes jouent la carte de la vigilance et de la prudence pendant le dernier quart temps de la rencontre. A la 80eme minute, le public ougandais tremble sur un corner du Horoya sauvé par le poteau droit du gardien Mudenereza. A huit (8) minutes de la fin du temps réglementaire, les Vipers ont été réduits à 10 avec l’expulsion de Mubiru. Ce carton rouge ne change le résultat de la rencontre (0-0) jusqu’à la fin du match.

En attendant le résultat du match Simba – Raja à 16h temps universel, le Horoya AC occupe provisoirement la tête du groupe C avec 4 points devant le club marocain (3 points pour le moment), le Vipers (1 point) et le Simba (0 point).

Focus désormais sur le Maroc où le Horoya AC va se rendre pour affronter le Raja lors de la troisième journée de la phase de groupes, le samedi 25 février 2023 au stade Mohamed V de Casablanca.