Dans les prochains jours, les fans de la balle au panier auront les yeux rivés sur le tour préliminaire de la Ligue des Champions. En ce qui concerne la zone ouest, la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) a confié l’organisation à la Guinée. Du 26 au 31 octobre 2021, la Fédération Guinéenne de Basketball va donc accueillir sur le sol guinéen huit clubs de la zone ouest au palais des sports où les matchs vont se jouer.
Voici la composition des groupes de la Zone Ouest :
𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗔 :
AS Police ( Mali)
Boufarik ( Algérie)
Predio Basketball ( Cap Vert )
SLAC ( Guinée )
𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗕 :
Académie d’Or ( Burundi )
ASPAC ( Bénin )
AS Nigelec ( Nigeria )
Société Omnisports ( Côte d’Ivoire )
En confiant l’organisation de cette compétition réservée aux clubs champions à la Fédération Guinéenne de Basketball, la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) renouvelle la confiance qu’elle accorde à l’instance dirigeante du basketball guinéen et à la Guinée qui a fait un grand chemin pour le développement de ce sport .
C’est une occasion pour les nouvelles autorités de montrer à la face du monde que tout tourne bien en Guinée depuis l’arrivée du Colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir qui met la jeunesse et le sport au centre de sa gestion.
Conakry sera l’une des capitales du basketball africain lors de ce premier tour qui connaîtra la présence de plusieurs personnalités africaines. Les supporters et observateurs effectueront le déplacement pour vivre les moments forts en direct.