La saison sportive 2022_2023 de la Ligue 2 guinéenne démarre ce mercredi 25 janvier 2023 avec 7 rencontres au compte de la première journée. Le match inaugural opposera le Santoba FC à l’Éléphant de Coleah au stade 28 septembre de Conakry.

Ce choc des anciens de la Ligue 1 est attendu par le public qui viendra soutenir avec l’espoir de voir leurs clubs retrouver l’élite du football guinéen dès la saison prochaine. Le même jour (mercredi 25 janvier 2023), l’ASFAG ira défier Karfamoriah au stade M’Balou Mady Diakite de Kankan, Wawa AC recevra RCC de Kamsar au stade Fodé Fissa de Kindia et l’autre choc opposera Kaloum Football Club à Foot Élite de Guinée au stade de la mission.

Le lendemain, Gangan FC affrontera Étoile de Guinée à Kindia, Alu Star de Fria sera face à Ted Afrique au stade de la mission de Kaloum et le match AS Manden – Loubha se jouera à Kankan.

A l’image de la Ligue 1 désormais, tous les matchs de la Ligue 2 se joueront sur des pelouses synthétiques ou naturelles cette saison. Une décision qu’il faut saluer et encourager, car les joueurs seront mis à l’abri de certaines blessures.

Qui sera champion de Guinée – Ligue 2 2023? Réponse à la fin de la saison avec la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Il faut quand même dénoncer le fait que le démarrage de la Ligue 2 a pris du temps cette fois-ci .