Pour éviter tout arrangement entre les clubs pour le maintien en ligue 1, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a programmé  4 rencontres de la 25ème journée de la Ligue 1 guinéenne, au même moment. Il s’agit du Satellite – Renaissance, de l’AS Kaloum – Fello Star, du Wakriya  AC- SAG de Siguiri et du Gangan – CI Kamsar.

Dans un match équilibré pendant les 45 premières minutes, le Satellite FC tombe dans le piège de la Renaissance Football Club qui a ouvert la marque grâce à Aboubacar Ben Camara dans les derniers instants de cette partie. En seconde période, le FC Renaissance a réussi le doublé grâce au but d’Algassimou Bah. Ce succès précieux offre une opportunité à l’équipe de Mohamed Maleah Camara, après le match nul entre l’AS Kaloum et le Fello Star 1-1 au stade de la mission de Kaloum de garder l’espoir de se maintenir en Ligue 1.

Comme vous le savez le Fello Star ( 27 points ) et la Renaissance ( 24 points ) se battront pour éviter la relégation. Pour rappel,  au match aller entre ces deux formations, la Renaissance s’était imposée 2-0 face au Fello Star de Labé. Si l’équipe de Bonfi doit chercher une victoire pour se maintenir, le Fello n’aura besoin que d’un match nul. Ce qui veut que c’est une finale qui s’annonce entre ces clubs.

Le Wakriya AC a tourné la page de sa défaite contre le CO Coyah, en dominant ce lundi 10 juin 2019, la SAG de Siguiri 1-0 au stade du 1er Mai de Boké.

Résultats complets :

Satellite 0-2 Renaissance

AS Kaloum 1-1 Fello Star

Wakriya 1-0 SAG de Siguiri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :