Firawa Sport

Ligue 1 Salam : le Horoya pulvérise Santoba

Opposé au Santoba ce jeudi au stade 28 septembre, pour la 23ème journée de ligue 1 Salam, les rouges et blancs de Matam ont malmené le Santoba en s’imposant sur le score de 6 – 2.

Toujours privé de certains joueurs cadres comme Morlaye Sylla et Moussa Camara, le Horoya AC a très vite pris l’ascendant sur son adversaire du soir. À la 11′ minute de jeu, Ocansey Mandela très bien servi dans la surface ajuste le gardien du Santoba d’un plat du pied parfait, 1 – 0 pour le HAC. Après cette ouverture du score, l’équipe de Santoba parviendra à égaliser à la 40ème minute par Naby Soumah qui profite d’une perte de balle de Godfrey Assanté pour  ramener les deux équipes à égalité 1-1.

A la reprise de jeu, le Horoya pousse et réussit à reprendre l’avantage à la 54′ minute par l’intermédiaire de son capitaine Ocansey Mandela qui signe un doublé. Après ce but, le Horoya réussit à inscrire 3 autres buts en l’espace de 20 minutes ( Sékou Keita Balotelli 61′,  Naby Soumah sur penalty en deux temps et Ahmed Doumbouya qui porte le score à 5 – 1 pour le Horoya ). Sékou Keita Balotelli réussit à inscrire le but pour le Horoya à la 76′ minutes, le deuxième  pour lui de la soirée. À la 88′ minute, le Santoba inscrit son deuxième but par Naby Sylla.

C’est sur ce score de 6-2 que les deux équipes se quittent, une nouvelle victoire qui permet aux poulains de Lamine N’diaye de consolider de leur  première place au classement provisoire de la ligue 1 Salam.

Cherif Samantan Sow 

Quitter la version mobile