La 20ème journée de ligue 1 Salam se poursuit sur les différents stades du pays. Ce mercredi 26 mai 221, c’était au tour du Hafia FC et du Loubah FC de s’affronter au stade du 28 septembre de Conakry où le match s’est soldé sur le score d’un but partout (1-1).

Pourtant le match a débuté avec beaucoup d’intensité et le Loubha FC a été la première équipe à s’illustrer. Dès la 3e minute, Alhassane Soumah profite d’un mauvais alignement de la défense du Hafia pour ouvrir le score 1 – 0. Surpris d’entrée, le club du Président KPC ne tarde pas à réagir. A la 7e minute de jeu, il égalise par son attaquant Aboubacar Fofana. Après ces dix premières minutes de folie, les deux équipes ont pris toutes les dispositions pour ne pas encaisser d’autres buts avant la mi-temps (1-1).

Au retour des vestiaires, le Hafia FC parvient à prendre l’ascendant sur son adversaire du soir avec beaucoup de possession et d’occasions mais les poulains de Ben Cherifa n’arrivent pas à concrétiser cette domination. À la 75′ minute, le Hafia FC obtient un penalty, mais Ben Youssouf voit son tir stoppé par le portier du Loubha FC Koulibaly Hambaliou. Quelques minutes plus tard,  Ben Youssouf marque mais voit son but refusé pour une position d’hors jeu. C’est finalement sur ce score d’un but partout (1-1) que les deux équipes se quittent.

Avec ce match nul, le Hafia manque l’occasion de se rapprocher des 3 premières places du  classement et le Loubah FC reste toujours dans la zone de relégation avec 15 points. 

Cherif Samantan Sow 

+224626936701