Après sa précédente défaite lors du dernier Classico, le Horoya s’est relancé cet après midi au stade du 28 septembre en atomisant l’association sportive des forces armées guinéennes 6 –  1 pour la 25ème journée de ligue 1 Salam.

Cette opposition a débuté très fort avec deux buts en l’espace de 8 minute, d’abord l’ouverture du score de l’ASFAG sur penalty par son capitaine Ibrahima Kassory avant l’égalisation du Horoya par Alseny Soumah. Après ces deux buts, les poulains de Lamine prennent les choses en main avec un excellent Morlaye Sylla au milieu de terrain et réussissent à passer devant au score. D’abord par Dramane Nikiema d’un lob somptueux et après par Alseny Soumah qui signe un doublé.

Quelques minutes après le retour de la pause, Morlaye Sylla inscrit le 4ème but du Horoya après un geste solitaire de 45 mètres qui se termine par une feinte sur le gardien de l’ASFAG. Le doublé de Gnagna Barry sorti du banc est venu clôturé le carton du Horoya.

Avec cette victoire, le Horoya totalise désormais 55 points au compteur et l’association sportive des forces armées guinéennes quand elle reste toujours avant dernier du classement à deux points du premier non relégable et à une journée de fin du championnat.

Mohamed Chérif Sow