Firawa Sport

Ligue 1 Salam (J22) : Le champion maîtrise Fello Star

Après avoir décroché son titre de champion de Guinée en concédant le match nul face au Wakriya lors de la précédente journée, le Horoya était opposé ce samedi 18 Juin 2021 au Fello Star de la Labé. Un match de la 22ème journée de ligue 1 Salam que les rouges et blancs de Matam ont remporté sur le score de 1 – 0.

Le Horoya débute cette rencontre avec une équipe totalement remaniée, des joueurs comme Mohamed Coumbassa et  Godfrey Assanté ont été préférés aux habituels titulaires. Après une première période sans but pourtant avec d’occasions, les choses se décantent en seconde période. Alseny Soumah ouvre le score pour le HAC à la 53′ sur une frappe lointaine qui laisse aucune chance au gardien du Fello star. Après l’ouverture de ce score, les poulains de Mohamed Lamine Sylla tentent de revenir au score sans y parvenir. C’est finalement sur ce score de 1 – 0 que les deux équipes se quittent.

Une nouvelle victoire qui permet au Horoya AC de poursuivre sa série d’invincibilité en ligue 1 Salam avec désormais 52 points au compteur. Le Fello Star quant à lui manque l’occasion de se rapprocher des quatre premières places qualificatives pour les compétitions interclubs de la CAF.

                       Chérif Samantan Sow

Quitter la version mobile