En ouverture de la 24 journée de ligue 1, l’association sportive des forces armées guinéennes (ASFAG) recevait ce dimanche 20 juin 2021 au stade du 28 septembre l’éléphant de Coleah. Ce match entre deux équipes qui luttent pour leur maintien a été remporté par les poulains de Sam Diallo 2 – 0.

Cette opposition entre le premier non relégable l’ASFAG et Éléphant dernier du classement a débuté tambour battant avec l’ouverture du score dès la 9′ minute des Éléphants de Coleah par l’intermédiaire de son avant-centre Mohamed Cheick Camara. Après ce but, les éléphants monopolisent le ballon et réussissent à corser l’addition à la 29′ minute sur une tête de Mohamed Lamine Sylla, 2 – 0 à la pause.

En seconde, les militaires dominent avec plusieurs occasions nettes de buts, mais se heurtent à des défenseurs des éléphants très bien sur place et un gardien héroïque. C’est finalement sur ce score de 2 – 0 que le match se termine.

Une victoire qui permet aux Éléphants de Coléah de sortir de la zone rouge en doublant son adversaire du soir au classement avec désormais 22 points au compteur. L’équipe de L’ASFAG quant à elle enchaîne une nouvelle défaite et se dirige tout droit vers la ligue 2.

Chérif Samantan Sow