Firawa Sport

Ligue 1 Salam : Bilan de la 16ème journée

Après un arrêt à cause de la grève des hommes en noir, quelques clubs du championnat national ont repris le chemin des stades ce week-end. A part l’affiche Horoya vs Flamme Olympique et Milo FC et AS Kaloum, toutes les autres rencontres de la seizième journée de ligue 1 Salam se sont disputées. Retour sur ces affiches.

 

Samedi 19 février 2022, L’Éléphant de Coleah a corrigé Loubha FC, une équipe malade et qui s’est séparée de son entraîneur au cours de la semaine. C’est sur le score de 4 – 2 que les deux formations se sont quittées.Le même jour, l’Académie SOAR du coach Abedi, n’a pas fait de cadeau au  Fello Star de Labé de Mohamed Lamine Sylla. Dans ce match qui s’est joué au stade du 28 septembre, les académiciens ont malmené le club de Labé 3 buts à 1.

Dimanche 20 février 2022, le choc entre Wakriya AC de Boké et le Hafia FC n’a pas connu de vainqueur. Les deux clubs se sont quittés en bons amis sur un score nul et vierge (0 – 0). Au même moment, le Satellite a surpris le Club Industriel de Kamsar. La seule équipe du championnat guinéen dirigée par une femme Présidente a réussi à battre le CIK 2 buts à 1.

L’Ashanti Golden Boys de Siguiri a été contraint au partage des points par le FC Séquence. Score final 0 – 0.

Quitter la version mobile