Firawa Sport

Ligue 1: Le Horoya champion de Guinée et décroche son 20ème sacre face à l’AS Kaloum

Ça y est ! Le Horoya continue son incroyable hégémonie au pays. Tombeur de son grand rival de l’AS Kaloum (1-0) au Classico retour ce mercredi 20 Avril 2022, le club de Matam s’est adjugé par la même occasion son vingtième titre de champion de Guinée.

Dans une incroyable forme depuis le début la phase retour du championnat national de Ligue 1 Salam, les rouge et blanc n’ont fait confirmé cet après-midi face aux sous-marins jaunes de Kaloum. Une victoire tout en maîtrise 1-0 est venue permettre au Horoya de remplir sa mission qui était de terminer champion de Guinée.

Boniface Haba a été l’auteur du but de la délivrance en première période. L’international local guinéen d’un plat du pied parfait a offert le titre au Horoya. L’arbitre a mis fin à la rencontre, suite aux incidents qui ont empêché le match de se tenir.

Si on connaît désormais le nom du champion, l’identité des 3 équipes qui accompagneront le Horoya en campagne africaine et les deux équipes qui descendront en Ligue 2 ne sont pas encore connues. Plusieurs clubs se livrent une lutte très rude en cette fin de saison.

Quitter la version mobile