Pendant que les fidèles chrétiens de Guinée se préparaient pour la fête de Noël , certains joueurs du championnat étaient sur la pelouse pour le compte de la 9ème journée de la Ligue 1 Guicopres. Nous vous faisons un condensé de cette journée.

𝗦𝗘𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗙𝗖 𝟯-𝟭 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘

En égalité à la pause 1-1, la Flamme Olympique de Guinée a scellé le sort de la rencontre en deuxième période avec un doublé de Mamady Gnalen (69’ et 88’). Il est important de rappeler que le premier but des olympiens a été inscrit par Morlaye Camara à la 19e minute. Ce succès 3 buts à 1 offre provisoirement la deuxième place du championnat à la Flamme Olympique avec 17 points derrière le Horoya AC (22 points) et devant le Hafia (16 points).

𝗪𝗔𝗞𝗥𝗜𝗬𝗔 𝟬-𝟬 𝗦𝗔𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗧𝗘 𝗙𝗖

Obligé de partager les points lors de sa dernière sortie contre le Fello Star, le Satellite FC a tenu le Wakriya AC en échec au stade de l’amitié de Kamsar. Aucune équipe parmi les deux n’a fait trembler les filets tout au long de la rencontre, score final 0-0.

𝗖𝗜 𝗞𝗔𝗠𝗦𝗔𝗥 𝟭-𝟬 𝗛𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗙𝗖

Ce dimanche 25 décembre 2022, le Club Industriel de Kamsar a enregistré son deuxième succès de la saison en s’imposant devant le Hafia FC 1-0. Sekou Oumar Yansané est l’auteur de l’unique but de la rencontre. Un cadeau que les joueurs du CIK offrent au Général Mathurin Bangoura à l’occasion de Noël.


𝗦𝗢𝗔𝗥 𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗜𝗘 𝟬-𝟭 𝗛𝗢𝗥𝗢𝗬𝗔 𝗔𝗖

Le Horoya poursuit sa belle série dans le championnat avec une nouvelle victoire obtenue devant l’académie SOAR. Le capitaine Daouda Camara a montré le chemin du succès à ses amis dès la 5e minute.