Le dernier match en retard de la 7ème journée de la Ligue 1 guinéenne a livré son verdict cet après-midi au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le Horoya s’est difficilement imposé 1-0 devant le Hafia FC.

Le Hafia FC dirigé par l’entraîneur local Pascal Baruxakis, a surpris les observateurs du championnat national, ce dimanche 19 janvier 2020 au stade Général Lansana Conté. Malgré sa fébrilité ces derniers temps, le club du Président KPC a joué décomplexé devant le Horoya AC et empêché la bande  à Aristide Bance de trouver le chemin des filets lors de la première explication. L’engagement et le respect de l’adversaire ont permis à Banfa Bangoura et ses coéquipiers d’aller à la pause sans trembler devant l’arsenal offensif des “Rouge et Blanc ” de Matam. 

Revenus avec la même intensité après la pause, les joueurs du Hafia FC ont résisté devant ceux du Horoya AC. Mais à la 58ème minute, Godfred Assente est monté plus haut que tout le monde pour mettre le ballon dans les filets de Manet Ousmane du Hafia FC. Ce but du défenseur ghanéen offre ce choc aux siens qui se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0) devant les vert et blanc du Hafia FC. 

Le Horoya AC vient mettre fin à la série d’invincibilité du Hafia FC après 8 journées dans cette Ligue 1 Pro de Guinée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :