Firawa Sport

Ligue 1 (J5): SOAR signe une nouvelle victoire !

Plusieurs rencontres de la 5ème journée de la Ligue 1 se sont joués ce samedi 27 novembre 2021. Au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’académie SOAR a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant 1-0 devant le FC Séquence de Dixinn.

Il aura fallu 6 minutes pour que Mohamed Camara ouvre le score pour l’académie SOAR dans une entame de match moins mouvementée. Double buteur face au Milo FC lors de la dernière journée, Morifing Donzo n’a pas eu l’opportunité d’inscrire son 3ème but de la saison malgré quelques occasions obtenues . L’équipe du coach Souleymane Camara Abedi très disciplinée défensivement a conservé cet avantage (1-0) jusqu’à la pause.

A la reprise, le FC Séquence est revenu avec plus d’engagements et l’ambition de remettre les pendules à l’heure. Pour cela, le coach Ibrahima Sory Sampou a effectué des changements qui ont empêché les académiciens de jouer leur football en seconde période. Bangaly Cissé et sa bande ont profité du manque de réalisme de leurs adversaires pour conserver l’unique but marqué depuis le début de la rencontre. 

En s’imposant 1-0 devant le FC Séquence, l’académie SOAR monte sur le podium avec 10 points derrière le Milo FC , le CIK et le Wakriya AC. Le FC Séquence reste à la 10ème place avec 3 points en attendant les derniers matchs de cette cinquième journée de Ligue 1 Salam.

Quitter la version mobile