Firawa Sport

Ligue 1 (J25) : Le CIK remonte sur le podium, Elhadj Abdourahamane entre dans l’histoire

Un match de la 25ème journée à réel enjeu opposant le club industriel de Kamsar et le Loubha de Télimélé se jouait ce jeudi 24 Juin 2021 au stade de la mission de Kaloum. Cette opposition entre deux équipes qui ont des objectifs différents en cette fin saison notamment la qualification pour les compétitions interclubs de la CAF pour l’un et le maintien en ligue 1 pour l’autre s’est soldée par une victoire du CIK par 2 – 0.

Cette rencontre a été dominée d’entrée par le club industriel de Kamsar qui se procure plusieurs occasions de buts. À la 28ème minute, les poulains de Daniel Breard parviennent à ouvrir le score sur penalty par l’intermédiaire du meilleur buteur du championnat ELhadj Abdourahmane Bah. Un 18ème but qui permet au jeune attaquant du CIK de devenir ainsi le meilleur buteur de l’histoire du championnat guinéen durant une saison ( ces dernières années).

Après la pause, le CIK tient devant une équipe de Loubha joueuse et parvient à doubler la marque à la 76′  grâce à Abdourahmane Bah qui signe un doublé. Malgré le réveil tardif des poulains de Somparé, le score ne changera pas 2-0.

Grâce à cette victoire le club de Kamsar reprend la 2ème place du classement avec 43 points au compteur, le Loubah enchaîne une énième défaite.

Chérif Samantan Sow

Quitter la version mobile